Skip to Content
DocumentationInventaireInventaire

Inventaire

Comment fonctionne la gestion des stocks

Avec Sanboard, vous pouvez gérer efficacement votre inventaire. Vous avez la possibilité de créer différents lieux de stockage et d’y entreposer des matériaux. Grâce aux mouvements de matériaux, vous pouvez ajouter des matériaux à un entrepôt, les déplacer entre entrepôts ou les retirer d’un entrepôt.

Une fois votre inventaire configuré, le matériel consommé peut être noté sur les protocoles des patients. À la fin d’un événement, le matériel consommé peut être déduit de l’inventaire avec un mouvement de matériau. Voir Enregistrer la consommation de matériel

Configurer la gestion des stocks

Les étapes suivantes sont nécessaires pour configurer la gestion des stocks :

1. Enregistrer les matériaux

Importez les matériaux que vous utilisez dans votre organisation, soit via une liste Excel, soit individuellement. Utilisez pour cela le bouton + Enregistrer le matériau. Chaque matériau possède différentes propriétés telles que le nom, l’unité d’emballage, l’unité de distribution, le code du matériau, la date d’expiration, la notice et les informations sur le fournisseur. Plus d’informations sur les propriétés des matériaux sont disponibles ici.

2. Créer des entrepôts

Un entrepôt est un lieu où les matériaux sont stockés. Cela peut être, par exemple, une salle de matériel, un véhicule, un sac à dos ou une caisse. Plus d’informations sur les entrepôts sont disponibles ici.

3. Créer des mouvements de matériaux

Pour amener des matériaux dans les entrepôts ou les déplacer, des mouvements de matériaux sont nécessaires. Créez un nouveau mouvement de matériau pour effectuer des entrées de matériaux dans l’entrepôt que vous avez créé. Plus d’informations sur les mouvements de matériaux sont disponibles ici.

Aperçu de la gestion des stocks

Dans le menu latéral « Inventaire », vous accédez à la gestion des stocks. Les sections suivantes sont disponibles :

Graphique

1. Aperçu des dates d’expiration

Vous trouverez ici un aperçu de tous les matériaux qui vont bientôt expirer ou qui ont déjà expiré.

2. Entrepôts enregistrés

Un aperçu des lieux de stockage où le matériau est entreposé.

3. Historique des mouvements de matériaux

L’historique de tous les mouvements de matériaux effectués.

4. Vue d’ensemble totale des matériaux

Un aperçu tabulaire de tous les matériaux de votre organisation.